Architecte d’intérieur indépendant diplômé de l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs, qualifié par le Conseil français des architectes d’intérieur [ CFAI ] sous la référence 1354 et membre de l’Union nationale des architectes d’intérieur et designers [ UNAID ].
Née en 1979 à Apt dans le Vaucluse, Gwladys marche sur les traces d’une famille d’artisans. C’est notamment le travail de menuiserie de ses oncles et celui de maçonnerie traditionnelle de son père qui influencent fortement son parcours.
En 1995, elle entame ses études en Arts appliqués à Aix en Provence avec une réelle passion pour le dessin. Cette première formation lui permet de développer ses connaissances dans de nombreux domaines tels que l’illustration, le graphisme, le design textile, le stylisme, le design produit, le design d’espace, … et d’obtenir un baccalauréat F12 Arts Appliqués en 1998.
La pluridisciplinarité de cet enseignement la conduit à poursuivre son cursus en obtenant successivement un brevet de technicien supérieur en Architecture intérieure à Marseille en 2000 puis le diplôme de l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris (EnsAD) en Architecture intérieure qu’elle recevra avec mention en 2003.
A l’issue de cette formation, ses expériences professionnelles lui permettent de dessiner, développer et concevoir des projets riches et variés,- studios, appartements, villas, hôtels particuliers, boutiques, commerces, bureaux, cabinets médicaux, pharmacies, hôtels, restaurants, espaces éphémères et événementiels, ...
Elle fait ses débuts au sein de la Galerie Joseph Karam. En 2005, elle intègre l’agence de Jean Pierre Gaignard. Ce qui l’amène à travailler avec les architectes, architectes d’intérieur et designers,- Elliott Barnes, Erwan Le Bourdonnec, Richard Massol et Jérôme Clynckemaillie.
Puis en 2007, elle rejoint l’agence MCH d’Arnaud Montigny pour laquelle elle collabore avec l’architecte japonais Kengo Kuma sur la conception de la boutique de thé Jugetsudo à Paris et avec l'agence d'architecture mexicaine TEN Arquitectos sur la création de l'hôtel Americano à New york.
En 2014, elle donne une toute autre dimension à son parcours en s'installant en tant qu'architecte d'intérieur indépendant.